Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Eve
5 janvier 2016

Coups de coeur

J’ai dû lire 34 ou 35 livres durant ce 2e semestre 2015 et voici le bilan :

 

coeur-rouge-en-3d_21134893

 

1-      Jeanne BENAMEUR : « Otages intimes » 9,6/10

2-     Lydia BONNAVENTURE : « La maladie et la foi au Moyen-âge » 9,6/10

3-     Boualem SANSAL : Le village de l’Allemand ou le journal des frères Schiller 9,5/10

4-     Honoré de BALZAC : « La peau de chagrin »  9,5/10

5-     Irvin YALOM : « Et Nietzsche a pleuré » 9,5/10

6-     Jeanne BENAMEUR : « Les demeurées » 9,5/10

7-     Carole MARTINEZ : « La terre qui penche »  9/10

8-    Sonia FRISCO : « Et moi alors : » 9/10  ados

9-     Markus ZUSAC : « La voleuse de livres » 9/10   ados

10- Patrick MODIANO : « Dora Bruder » 9/10

11-  Jean RENE : « Mon cher Voltaire »   ados BD  9/10

12- Laurent SEKSIK : « L’exercice de la médecine » 9/10

13- Edmond BAUDOIN et Cédric VILLANI : « Les rêveurs lunaires » BD 9/10

 

Je n'ai lu que les livres qui m'attiraient depuis un certain temps d'où le nombre impressionnant de coups de coeur....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je note la Bd d'après "les derniers jours de Stefan Zweig", je ne la connaissais pas
J
Énorme coup de cœur pour moi aussi pour Otages intimes et pour l'exercice de la médecine. Je n'avais encore rien lu de Jeanne Benameur et avais déjà beaucoup aimé le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik. Deux auteurs que je vais suivre désormais...
P
Des lectures sérieuses.
L
Oh, alors là, je suis ravie ! Merci Eve !
E
La peau de chagrin est un de mes préférés de Balzac
Les livres d'Eve
Publicité
Archives
Pages
Les livres d'Eve
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 787 634
Lecture en cours
Publicité