Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Eve
28 novembre 2014

" L'affaire le Chat" de Philippe Gëluck

Aujourd'hui pour changer je vais parler BD avec:

 

L'affaire Le Chat

 

 

          BOF.... ma première lecture de Philippe Gëluck et son fameux héros "Le chat"


          Je trouve l'auteur sympathique, pour l'avoir vu chez Ruquier ou Drucker, donc je me suis laissée tenter, mais ce n'est pas du tout mon style d'humour.
           Certaines répliques sont plutôt réussies mais je suis déçue. Je préfère Astérix dont je suis fan depuis toujours.


          Néanmoins, je tenterai de lire un autre volume du "Chat" pour voir si par hasard, je suis tombée sur une période où l'auteur était  en panne d'inspiration... peut-être "Le chat passe à table" ?

 

          note : 6,5/10

L'auteur

Philippe Geluck

Philippe Geluck est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954. Il est surtout connu pour être l'auteur de la série de bande dessinée Le Chat.Philippe Geluck 2 chat04

 

 

 

 

 

 

 

extraits

Je vous propose une planche extraite de l'album:

L'affaire Le chat PlancheA_6467

 

 

          Je n'aime pas la lettre N parce qu'on la prononce Haine. J'aime beaucoup la lettre M car on la prononce Aime. Mon Dieu que notre langue est riche ! J'en suis sur le Q.

          On dit que quand on montre la lune du doigt à un imbécile, l'imbécile regarde le doigt. Quel con, cet imbécile.

          Solidarité Loto a encore marché du tonnerre, et chaque semaine c'est pareil: des millions de personnes volent au secours d'une seule.

Lu en novembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup Le Chat, même si tout n'est pas égal. Tu n'es peut-être pas bien tombée...
A
Le chat passe à table ne m'a pas plu particulièrement. Et pourtant, j'aime bien Le Chat.
P
Je suis fan du chat !
Les livres d'Eve
Publicité
Archives
Pages
Les livres d'Eve
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 787 634
Lecture en cours
Publicité