Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Eve
7 décembre 2014

Charlotte SALOMON : Vie? ou Théâtre?

charlotte Salomon et albert son père

J'ai voulu peaufiner ma critique d'hier et du coup je ne peux pas afficher les commentaires que vous m'avez laissés.

Pour Lydie : j'ajouterai que ce livre est différent de "Je vais mieux" par exemple, car l'auteur est plus habité par son sujet, donc son texte est plus abouti, il a mûri pourrait-on dire.

je n'ai pas lu "La délicatesse" mais j'ai trouvé le film "benêt" mais, il est vrai que je n'apprécie pas trop les acteurs que ce soit Audrey Tautou ou François Damiens...

 

Pour Pyrouette : il vaut peut-être mieux le lire après Noël car il n'engendre pas trop la gaieté mais comme je l'ai dit pas de pathos.

 

pour Laure : je suis d'accord, il fait partie de mes coups de coeur aussi c'est pour cela d'ailleurs que j'ai bloqué ma page, c'est en rajoutant le coeur rouge et remontant un peu la note que je lui avais mise!!!

 

Voici quelques fragments de l'esposition consacrée à Charlotte Salomon dont je vous ai parlé hier dans ma critique de "Charlotte" de David Foenkinos :

charlotte-salomon- 3

charlotte-salomon- 4

 

 

charlotte-salomon-life-or-theater-review-prolific-and-impactful-images-9

charlotte-salomon- 5

 

 

 

 

 

Et deux liens intéressants :

http://www.lesnereidesjournal.com/2014/05/charlotte-salomon/

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/romans/le-chant-de-david-foenkinos-a-charlotte-salomon-189811

 

 

 

 

 

décembre 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon, à lire après Noël, alors !
L
Euh... si le message me concerne, c'est Lydia, pas Lydie... :-)
Les livres d'Eve
Publicité
Archives
Pages
Les livres d'Eve
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 787 634
Lecture en cours
Publicité