Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Eve
30 août 2015

Challenge ABC 2014-2015 : bilan

challenge ABC Babelio 2014

 

Cette année, j'ai réussi le challenge: j'ai lu les 26 auteurs. Pour certaines lettres j'ai fait deux propositions afin de varier les genres. Les styles sont variés: essai, roman, manga...

voici donc la liste.

 

A : Olivier ADAM : « Peine perdue »       

B : Lydia BONNAVENTURE : "La maladie et la foi au Moyen-âge"    Essai    9,6/10

     Frédéric BEIGBEDER : « Oona et Salinger »  7/10

C : Jean-Marc CAMBUZAT : « Il était une fois qui finit mal »       

D : Patrick DEVILLE : "Viva"

E : Annie ERNAUX      La place      

F : Sonia FRISCO "Le portail de l'ange"   9,5/10

      David FOENKINOS : « Charlotte »   

G : Roxane-Marie GALLIEZ : « Le pêcheur d’étoiles »  

H : Siri HUSTVEDT : « Un monde flamboyant »    

I: Analdur INDRIDASON : « Etranges rivages »      7,5

J : Serge JONCOUR : « L’écrivain national  »   7/10

K : Stephen KING : « le Fléau » T1      

L : Philippe LABRO : « Le flûtiste invisible »     

M : Haruki MURAKAMI : "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage   9,5/10

N: Amélie NOTHOMB : « Pétronille »      

O : Audur Ava OLAFSDOTTIR : «  L’embellie »    

P : Yvan POSTEL : « Les géants de fer » BD manga     

Q : Pascal QUIGNARD : " villa Amalia"     

R : Marie-Sabine ROGER : « Trente six chandelles »   

      Olivier ROLIN : "Le météorologue"  9,2/10

S : Lydie SALVAIRE : « Pas pleurer »      

      Imiharu SHINTOHARA : “Le Maître des livres” 

T : Franck THILLIEZ : "Puzzle" 8/10

      Jean TEULE : « le magasin des suicidés »    6/10

U : Fred UHLMAN : " l'ami retrouvé "    

V : Zoë VALDES : " Trafiquants de beauté "   6,5/10

W : Cécile  WAJSBROT : “Totale eclipse”     

X :   XINRAN : « messages de mères inconnues » « funérailles célestes  »  ++  

Y : Irvin D. YALOM : " et Neitzsche a pleuré"      9,6/10

Z : Markus ZUSAC : « La voleuse de livres »   

 

          J'ai fait des découvertes sympathiques, avec les lettres d'abord compliqué: Y comme Irvin Yalom par exemple, un moment de bonheur donc je continuerai.

          Idem avec X comme Xinran : ce n'est pas le coup de foudre mais c'est une auteure que l'on a plaisir à lire.

          Je continuerai aussi avec d'autres auteurs : Galliez, Indridason, Olafsdottir,  Quignard, Ulhman, ou Zusac

          Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec le style de Ernaux, Hustwedt, Teulé, Wajsbrot.

          Et maintenant, on passe à autre chose... je suis en train de lire "Vladimir Vladimirovitch" de Bernard Chambaz

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ce beau bilan ! J'ai repéré Vladimir Vladimirovitch à la bibliothèque. J'attendrai ton avis pour l'emprunter.
Les livres d'Eve
Publicité
Archives
Pages
Les livres d'Eve
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 787 681
Lecture en cours
Publicité