Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Eve
17 juin 2015

Bilan des lectures du premier trimestre 2015

          La fin juin approche, il est donc temps de faire le bilan de ce premier semestre de lecture 2015.

coeur-rouge-en-3d_21134893

 

         Je crois que j’ai lu vingt-cinq livres, et j’ai eu de vrais coups de cœur. Mis à part le livre de Sonia FRISCO qui est largement en tête, son roman étant une pépite, certains sont arrivés ex-æquo, alors j’ai nuancé la note car il y a quand même une différence.

           Je vous livre donc le palmarès :

 

               1- Sonia FRISCO : « Le portail de l’ange »      9,5/10

 

sonia-frisco

CVT_Le-portail-de-lAnge_7194

 

 

 

               2- Pascal QUIGNARD : « Villa Amalia »       9,2 + /10

               3-  Olivier ROLIN : « Le météorologue »     9,2/10

               4- Jane AUSTEN : « Persuasion »       9,2- /10

               5- François ROUX : « Le bonheur national brut »     9/10

 

           Je donne un prix spécial à un premier roman que j’ai adoré et qui finit de toute façon cinquième ex-æquo :

              Carol RIFKA BRUNT : « Dîtes aux loups que je suis chez moi »   9/10

          J’espère que cette auteure va nous livrer bientôt un deuxième roman aussi réussi.

 

          J’annonce les résultats avec un certain degré d’emphase car je pense au palmarès du festival de Cannes !!

         J’espère que le deuxième semestre va me réserver lui aussi des pépites.

         

          Et vous, les amis, avez-vous eu des coups de coeur ces six derniers mois?

                                                                      ***

Publicité
Publicité
Commentaires
P
12 Coups de coeur :<br /> <br /> La ballade de Lila K de Blandine Le Callet<br /> <br /> Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre<br /> <br /> Folie d'une femme séduite de Susan Fromberg Schaeffer<br /> <br /> Le livre des illusions de Paul Auster<br /> <br /> Une odeur de gingembre de Oswald Wynd<br /> <br /> Avenue des Géants de Marc Dugain<br /> <br /> Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern<br /> <br /> Les oreilles de Buster de Maria Ernestam<br /> <br /> Les chaussures italiennes de Henning Mankell<br /> <br /> Julius Winsome de Gérard Donovan (noir)<br /> <br /> Sukkwan Island (noir)<br /> <br /> La voie Marion de Jean-Philippe Mégnin
P
J'ai beau réfléchir, me souvenir, pas de coup de coeur dans mes lectures du premier semestre, juste des lectures agréables.
P
Je reviens ce week end, pas le temps vive les vacances
L
Oh, comme c'est gentil Eve ! Oui, d'autres coups de foudre, même s'il est difficile de rivaliser avec les livres de Sonia. J'ai découvert notamment : <br /> <br /> <br /> <br /> - L'indésirable de Sarah Waters<br /> <br /> - La colère des enfants déchus de Catherine Fradier<br /> <br /> - Rescapé du camp 14 ; De l'enfer nord-coréen à la liberté de Blaine Harden <br /> <br /> - Jeanne d'Arc, une mission inachevée de François Sarindar-Fontaine<br /> <br /> - L'art de pleurer en chœur / Sincères Condoléances d'Erling Jepsen<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
L
J'ai eu le même coup de cœur que toi pour le livre de Sonia Frisco. Quelle belle découverte ! Et Sonia est d'une gentillesse ! Elle mérite vraiment d'être connue.
Les livres d'Eve
Publicité
Archives
Pages
Les livres d'Eve
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 787 348
Lecture en cours
Publicité