Dans  un autre genre, je vous parle aujourd'hui de ce manga reçu grâce à Masse critique  de Babelio que je remercie vivement ainsi que les éditions Deluxe.

20th-Century-Boys-Tome-1

Résumé

En 1973 apparait une nouvelle musique qui devait changer le monde selon les élèves de la classe de 4e : le Rock...

A l'approche du XXIe rien n'a changé, le monde est en danger, ce qu'a très bien compris le mystérieux AMI,  gourou en vogue qui se déplace de conférence en conférence avec ses gardes du corps parlant de catastrophe à venir et subjuguant son auditoire en faisant des expériences de lévitation, alors qu'une maladie mystérieuse fait son apparition tuant les gens qui se vident de leur sang et meurent.

Pendant ce temps, notre héros, Kenji s'occupe de son magasin sous franchise (un convini) qui était autrefois un magasin de spiritueux. Sa soeur a disparu en lui laissant son bébé au grand dam de leur mère.

En allant chez une famille qui a disparu et à qui il livre des alcools, il remarque un logo qui lui rappelle des souvenirs: c'est un logo qu'il avait crée avec une bande de copains dans leur tannière refuge dans la forêt pour se protéger de deux jumeaux obèses qui terrorisent tout le monde.

Ce que  j'en pense

L'histoire est sympathique avec des héros attachants notamment Kenji,  qui se démène pour s'occuper de son magasin, de sa nièce qu'il transporte partout sur son dos alors que sa mère se plaint constamment de la transformation du magasin, héritage familial, et peste contre le comportement de sa fille. Il réunit ses amis pour le mariage de l'un d'entre eux, mène son enquête sur la mort d'un de ses amis, les disparitions mystérieuses, les enquêtes des policiers....

Les dessins sont bien faits, les mimiques des personnages très pertinentes et on finit par  être entraîné dans cette intrigue et s'y accrocher.

Il faut s'habituer aux allers et retours dans le temps, aux chapitres qui semblent parfois s'enchaîner au hasard.

Ce manga est le premier d'une série de dix tomes qui ont été adaptés en dessin animé et en série TV.

j'ai pris du plaisir mais je ne sais pas si je lirai les tomes suivant pour connaître la suite de l'intrigue....

L'auteur

Naoki_Urasawa_-_Japan_Expo_13-_2012-0706-_P1410040

Selon wikipédia :

Naoki Urasawa (浦沢 直樹, Urasawa Naoki), né le 2 janvier 1960 à Fuchū, préfecture de Tōkyō, Japon, est un dessinateur et scénariste de manga japonais. Ses plus grands succès sont Yawara!, Monster et 20th Century Boys. Il a notamment reçu pour son œuvre trois Prix du manga Shōgakukan, trois Prix d'Excellence du Festival des arts médias de l'Agence pour les affaires culturelles, deux Grands Prix du Prix culturel Osamu Tezuka, un Prix du manga Kōdansha et un Prix de la série du Festival d'Angoulême. Il est également guitariste et chanteur de rock de style « années 1960 ».

Extraits

20th-Century-Boys-Tome-1

album-page-large-23897