Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres d'Eve
21 février 2014

Le médecin, le malade et la douleur de Patrice QUENEAU et Gérard OSTERMAN

OUF !!!

 

Le médecin, le malade et la douleur par Queneau

Je viens enfin de refermer ce livre qui est entamée depuis des années (mon édition date de 2000 donc il y a des médicaments qui ont été supprimés depuis. il est très complet. l'approche pharmacologique domine et cela m'intéresse de moins en moins.
la consultation du patient douloureux est bien expliquée. de même que la prise en charge via kinésithérapie,  thermalisme....
 il n'y a pas assez de place pour les autres méthodes : sophrologie, musicothérapie, méditation...
ce livre reste quand même pour moi un ouvrage de qualité auquel je rejeterai un coup d’œil de temps en temps mais c'est quand même un gros pavé indigeste pour le grand public.
d'où une note de : 6 ou 7/10 pour récompenser le travail effectué.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà du mal avec mon traitement, je ne le lirai pas !
L
Hum.... Non, celui-ci, je te le laisse ! :-)
Les livres d'Eve
Publicité
Archives
Pages
Les livres d'Eve
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 787 580
Lecture en cours
Publicité